samedi 14 février 2015

une tenue en tricot pour Bella compatible poupée Chéries, Paola Reina, Little Darling et autre poupées 33 cm

Petite poupée de 33 cm ressemblant fortement aux chéries, Bella est une petite voisine qui est arrivée un peu démunie à la maison.

1,2,3 et voilà une petite tenue pour cette chère Bella :


elle porte :
  • Une robe en jersey au point rayure trouvée dans le magazine " les créations Andréa " n°0566 : Mode hiver que j'ai réadapté en taille
  • Un gilet inspiré d'un pull trouvée aussi dans les créations d'Andréa dans le Hors série n° 1404 
  • Une capeline dont j'ai trouvé le tuto sur le blog de iaia tri-cro-coud ( Merci à elle) 
  • Des sandalettes de ma création au tricot mais je n'ose vous mettre un tuto 
  • un petit sac shopping dont je vous mets le tuto 







le gilet

la capeline

les sandalettes















Tuto sac shopping

Monter 15 m avec aig n°3 
le sac shopping

faire les 2 premiers rangs au point mousse

puis travailler au jersey : 

Rang 3 endroit : 1 m 1 A 13 m 1 A 1 m 
Rang 4 envers : tricoter toutes les mailles 
Rang 5 endroit : 1 m 1 A 15 m 1 A 1 m 
Rang 6 envers : tricoter toutes les mailles
Rang 7 endroit : 1 m 1 A 17 m 1 A 1 m 
Rang 8 envers : tricoter toutes les mailles

ainsi de suite jusqu'au 24 ème rang puis rabattre toute les mailles 

faire un deuxième coté identique 

coudre ensemble jusqu'en haut 

Pour les anses: faire deux tresses de 18 cm et les coudre à l'intérieur 
pour la déco , j'ai passé un fil de couleur différente sur l'avant dernier rang ( une maille devant une maille derrière ) et j'ai fini par une rosette 

SI IL Y A DES ERREURS DANS LE TUTO N'HÉSITEZ PAS A ME LE SIGNALER

Bon tricot


3 commentaires:

  1. je viens de voir sur mon blog ton commentaire à propos du chapeau! je ne connais pas ton blog , je vais regarder. pardon pour ce retard et bravo pour ta réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. : 1 m 1 A 13 m 1 A 1 m que veux tu dire par le A

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ton commentaire. Le "A" signifie "Augmentation". A bientôt

    RépondreSupprimer